Macaron girly, ganache chocolat-coco

Allez, pour la Saint Valentin je me lance enfin dans les macarons !
Je n'ai jamais eu vraiment envie quand j'entends les retour de mes copines qui me disent qu'il faut recommencer la recette plusieurs fois avant d'y arriver 😁
Eh bien coup de chance pour moi ! Mon premier essai est franchement une réussite ! Je vais essayer de vous guider au mieux pour que vous y arriviez aussi !

J'ai tiré la recette du blog de Le goûter des filles, n'hésitez pas à aller y faire un tour !



Ingrédients
200 g de sucre glace 
200 g de poudre d'amande 
60+85 g de blancs d'oeufs 
180gr de sucre
40gr d'eauColorant de votre choix (en poudre !!!! Jamais liquide)
200gr de choxolat
100gr de lait de coco
20ge de beurre

Préparation
1. Commencez par mixer finement la poudre d'amandes et le sucre glace. Attention à ce que le mélange ne se transforme pas en pâte. Passez ensuite le tout au tamis afin d'avoir la poudre la plus fine possible. Reserver.

2. Pour la meringue italienne, faire bouillir dans une casserole le sucre blanc et l'eau. Parallèlement monter les 60gr de blancs d'oeuf en neige. Une fois que le sirop atteint 120°, baisser la vitesse du batteur et verser le sirop sur les œufs en neige. Continuer a battre ainsi pendant 2-3 minutes pour faire baisser la température de la meringue. Elle est prête quand un "bec d'oiseau" se forme au bout du fouet tenu a l'horizontale. (Pour information mon bef d'oiseau n'était pas parfait .. je pense que ma meringue était un peu trop liquide mais cela n'a "trop" altéré le résultat final)

3. Mettre le colorant avec les blancs d'oeuf restant. Et mélanger ces blancs d'oeuf à la poudre d'amande et sucre glace. Il faut ensuite "macaronner" le tout c'est a dire soulever la pâte de l'intérieur et l'écraser contre les bord du cul de poule. Cette étape est importante pour que vos coques ne craquent pas, n'hésitez pas à insister.

4. Préchauffer votre four a 150°. Mettre la préparation dans une poche a douille et former des cercles. Attention a ne pas coller les macarons car ils s'étaient un bon cm a la cuisson ! Laisser cuire 15min.

5. Pour la ganache, faire chauffer le lait de coco et le verser sur le chocolat. Mélanger le tout jusqu'à ce que le chocolat soir bien fondu. Ajouter le beurre, bien mélanger et réserver au frais. Au moment de dresser les macarons, d'étendre la ganache au batteur sinon elle sera trop compacte.

Et voilà de beau macarons bien gourmands !!