Tarte chocolat caramel cacahuète façon Snickers

Une tuerie gustative pour tous ceux qui adorent cette barre ultracalorique !
Le rendu est top et la réalisation très facile !



Ingrédients

Pâte sucrée au chocolat
200gr de farine
100gr de beurre
80gr de sucre
1oeuf
50gr de poudre de cacao amer

Ganache caramel
100gr de sucre
20gr de glucose
20gr de beurre
100gr de crème
50gr de cacahuète grillées salées

Ganache chocolat au lait
150gr de chocolat au lait
150gr de crème 30%liquide
20gr de beurre



Réalisation

1. Commencer par la ganache chocolat. Faire bouillir la crème. Ajouter ensuite le chocolat en morceaux et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Ajouter le beurre et mélanger à nouveau. Filmer au contact et garder au frigo au moins 12h

2. Préparer la pâte sucrée (qui peut être faite la veille également). Dans un saladier mettre le beurre et le sucre. A l'aide d'une spatule mélanger les deux ingrédients en les écrasant un peu pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter ensuite l'oeuf et mélanger a nouveau le plus possible. Mettre la farine et le cacao sur votre plan de travail, faire un puit et y verser le mélange du saladier. A l'aide des mains incorporer le mélanger à la farine. Écraser la pâte avec la paume de la main pour obtenir un mélange lisse. Il ne faut pas trop insister sous peine obtenir une pâte élastique. Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et garder au frais 1h.
Faire ensuite cuire 25min a 180° en piquant la pâte pour qu'elle ne gonfle pas.

3. Pour la ganache caramel, mettre a chauffer sucre et le glucose. Une fois que le caramel est presque prêt faire bouillir la crème. Mettre le beurre dans le caramel, bien mélanger, puis ajouter la crème bouillante. Si le caramel obtenu n'est pas homogène le laisser bouillir 1-2 minutes en remuant. Ajouter ensuite les cacahuète et verser le tout sur la pâte cuite.

4. Monter ensuite la ganache au chocolat au batteur et la dresser a la poche a douille sur le caramel refroidi.

5. Décorer avec des cacahuètes caramélisées (pour cela il suffit de mettre dans une poil ses cacahuètes recouvertes de sucre glace et de faire chauffer en remuant régulièrement)