Crème de marrons allégée

Beau temps d'automne oblige, ce week-end je suis allée me balader avec ma petite famille dans les bois.
Il y avait une sacrée quantité de châtaignes à nos idées, je n'ai bien sûr pas résisté a l' envie d'en faire une confiture (réduite en sucre !)



Ingrédients :
- 830gr de châtaignes (soit 500gr une fois épluchées)
- 1 gousse de vanille
-350gr de sucre (et c'est encore un peu trop sucré a mon gout)
-150gr d'eau

Préparation :
1.Pour la préparation des châtaignes, faire une incision dans chaque châtaignes et les plonger 20min dans l'eau bouillante.
Sortir les châtaignes mais conserver l'eau de cuisson !! (Astuce que j'ai malheureusement lu trop tard mais qui doit vraiment apporter du goût)
Sortir les châtaignes de leur coque (personnellement je racle l'intérieur avec le manche une petite cuillère ça marche très bien). Réduire en purée.
Réserver.

2. Avec l'eau et le sucre préparer le sirop. Faire bouillir jusqu'à ce qu'il y ai des bulles denses a la surface. Ajouter alors la purée de châtaignes et cuire quelques minutes en mélangeant bien.

3. Personnellement, comme j'aime la confiture de chataigne bien lisse, j'ai repassé le tout au mixeur.

Avec les quantités données j'ai pu faire deux pots de confiture.

Et bonne dégustation.....