Dôme mousse de marron, insert clémentines


Voilà un dessert hyper gourmand que j'ai réalisé pour le 24 Décembre ! Il se compose d'une mousse de marron, d'un insert à la clémentine, et d'un biscuit recouvert de crème de marron (petit beurre industriel ici, j'ai fais un peu ma faignante mais après avoir fait déjà deux bûches pour les fêtes, j'ai choisi la simplicité ici !)





Ingrédients:

1. Insert clémentine
240cl de jus de clémentine (environ 6/8 clémentines)
70gr de sucre
3 œufs
70gr de beurre

2. Mousse marron
250gr de crème de marron
1.5 feuille de gélatine
200gr de crème

3. Pour le dressage
Des Petits Beurres
Crème de marron




Préparation

1. Insert clémentine (au moins à J-2) : mixer les clémentines. Filtre le jus à la passoire et mettre 240gr à chauffer. Dans un bol à part battre le sucre avec les œufs. Verser le jus de clémentine chaud sur le mélange sucre/œufs et reverser le tout dans la casserole. Laisser chauffer jusqu'à ébullition sans cesser de mélanger. Ajouter ensuite le beurre, bien mélanger de nouveau. Verser dans le moule à insert et réserver une nuit au congélateur.

2. Mousse marron : Mettre la gélatine dans un verre d'eau et faire chauffer la crème de marron. Une fois la gélatine ramollie, la mettre avec la crème de marron, bien mélanger pour faire fondre toute la gélatine et laisser le mélange refroidir.
Monter la crème en chantilly. Une fois la crème de marron bien refroidie, l'incorporer délicatement à la chantilly.

3. Pour le dressage : garnir la moitié du moule de mousse de marron, mettre l'insert à la clémentine, puis recouvrir d'une couche de mousse marron de nouveau. Prendre un petit beurre, le tartiner de crème de marron et le mettre sur la mousse de marron (le coté tartiné au contact de la mousse). Réserver une nuit au congélateur.





Pour le déguster il faut le sortir au moins 12h à l'avancer et le laisser décongeler au réfrigérateur.

Pour ceux qui aiment la crème de marron ce dessert est une vraie tuerie !